
Toute une vie...

"Il faut porter encore en Soi du chaos pour enfanter une Étoile qui danse "
Nietzsche
Qui Suis-je ?
Dotée d’une grande capacité d’observation, de curiosité et d'introspection, j'ai rencontré dès mon plus jeune âge, des "maîtres" sous la forme de sages instituteurs qui ont fait éclore l'intelligence et la sensibilité qui m’habitaient. J’ai appris le respect, l’amour du partage, la reconnaissance mutuelle caressant le rêve idéalisé de partir vers un « avenir-ailleurs-meilleur » et surtout de déc-ouvrir « qui j’étais », d'où je venais.
A la faculté de Droit et de Criminologie j’appréciais le monde de la Justice, la précision des mots… à la virgule près. Ne sentant pas ma place comme future-avocate, je choisis d'être sur le terrain pour accompagner des « adolescents délinquants et en danger » en Milieu-ouvert et en foyer d'urgence comme éducatrice au Ministère de la Justice.
A 20 ans, je fis la rencontre avec Françoise Chambon à nancy, psychanalyste-corporelle qui devint ma première thérapeute en individuel, en groupe -et m’orienta vers une formation sur plusieurs années à « l’écoute Rogérienne » et la gestalt. J’ai enfin pu poser des mots, faire du tri et voyager dans le monde nourrissant ma passion d’apprendre et m’invitant à mettre les pieds sur terre.
en 1991, je démissionnais du ministère et animais dans une association des groupe de danse-thérapie, c'est la que je rencontrais le monde de la Couleur-Énergie avec William Berton et que je commençais à peindre. Après un travail intérieur en psychanalyse, thérapie primale (Dr Janov), transpersonnelle, plusieurs formations longues en psychothérapie et la reprise d'études universitaires en psychologie, Je m'installais comme psychothérapeute à Paris en libéral en 1996 donnant consultation, stages, formations et conférences.
Mon chemin est fait de Rencontres, d'études, de voyages ou j'ai appris à me re-joindre et à vibrer avec tout ce que la vie à mis sur ma route dans le meilleur et le pire jusqu'à ne plus juger ce qui m'arrive... mais à le ressentir. C'est la voie de l'art, du senti, de l'impuissance et surtout de la GRATITUDE qui m'a le plus fait évoluer. L'amitié, les animaux, la peinture, la Vie quotidienne et le Présent sont mes Alliés, et sans rien vouloir ajouter ou enlever à l'histoire, après plus de 40 ans de recherches et de découvertes, l'instant est à la Transmission et à vous faire découvrir vos Perles dans la Simplicité : c'est le but de ces
"Rencontres dans la Présence".

Betty Albert
Ma vision
ÊTRE C'EST DEVENIR - Gratitude, Acceptation et Curiosité
la Certitude Absolue que Tout est au Service de la Conscience
se laisser surprendre sans chercher à s'améliorer
"L'imperfection de l'homme n'est pas le dernier mot de la Nature, mais sa perfection non plus n'est pas le dernier pic de l'Esprit."
Sri Aurobindo